AirPort Extreme
Le terme AirPort est introduit en 1999 pour désigner le protocole Wifi d’Apple, à l’occasion de la présentation de l’iBook. L’AirPort consiste alors en une carte d’extension à utiliser dans un ordinateur Mac pour le doter d’une connexion Wifi.
Par la suite, Apple a développé des bornes servant de routeurs pour transmettre du contenu, et leur a attribué ce nom. Le terme AirPort désigne ainsi deux types de produits développés par Apple : les cartes et les bornes.
Après la borne AirPort originale de 1999, la borne AirPort Extreme est présentée en 2003. De forme arrondie, cette borne crée un réseau sans fil pour relier les appareils compatibles à Internet et/ou entre eux, qu’il s’agisse d’ordinateurs Mac ou de périphériques.
La borne AirPort Extreme connait une deuxième version en 2007, après celle de la borne AirPort Express, et présente un nouveau design, proche de celui du Mac Mini.
Retrouvez sur cette page toutes les pièces détachées que vend BestinMac pour la réparation de votre borne AirPort Extreme.
Bonne réparation !