1) Regarder quelles applications consomment de la batterie sur votre iPhone
Tout d’abord, vous pouvez regarder dans « Utilisation de la batterie », quelles sont les applications qui consomment le plus de batterie. Pour ce faire, il faut aller dans Réglages > Batterie > Utilisation de la batterie par applications. Vous verrez alors un diagramme détaillant chaque application avec un indice de pourcentage.
Quand vous avez identifié quelles sont les applications qui vident votre batterie le plus rapidement, vous pouvez essayer de réduire le temps que vous passez sur ces applications.
2) Désactiver les applications qui consomment trop en arrière plan et désactiver la localisation
Certaines applications continuent de tourner en arrière plan quand vous les fermez. Elles peuvent aussi continuer d’utiliser des services de localisation alors qu’elles sont fermées. Vous pouvez désactiver ces services dans les options.
Pour cela, il faut aller dans les Réglages, puis rechercher l’application en question.
On peut alors désactiver l’utilisation du GPS quand l’application est fermée, et désactiver l’exécution en arrière plan.
3) Désactiver les notifications push des applications
Les notifications push sont très consommatrices de batteries. En effet, pour envoyer des notifications, un petit processus lié à l’application a besoin de consulter un serveur très régulièrement. Cette opération demande de l’énergie.
Vous pouvez donc trouver les applications dont les notifications sont le moins utiles, et les désactiver pour économiser de la batterie.
Pour désactiver ces notifications, il faut aller dans Réglages, puis cliquer sur “Notifications”.
A partir de là, vous pouvez alors sélectionner les applications pour lesquelles vous souhaitez désactiver les notifications.
4) Utiliser une application pour tester la batterie de votre iPhone
Vous pouvez rechercher « Batterie » sur l’App Store. Vous trouverez beaucoup d’applications pour apprendre à en jouer, mais aussi quelques applications pour vérifier l’état de votre batterie.
Les deux plus populaires sont « Battery life », et « battery HD+ ».
Elles peuvent donner des informations relativement fiables sur l’état de la batterie. Le seul problème, c’est qu’elles tournent en tâche de fond… et consomment de la batterie !
Notre conseil est donc de vérifier grâce à ces applications l’état de votre batterie, puis de désactiver ces applications, voir même de les désinstaller.
5) Regarder l’état de la batterie dans les options
Depuis l’iOS 10.2.1, Apple a rajouté une option pour vérifier l’état de la batterie directement depuis son iPhone.
Il faut pour cela aller dans Réglages > Batterie > État de la Batterie.
Vous pourrez ainsi voir la capacité maximum de charge de votre batterie ainsi que la performance optimale ou tout simplement si votre batterie doit être remplacée (dans ce cas, il sera affiché “Services”).
6) Quand changer votre batterie?
Si votre iPhone affiche dans les Réglages > Batterie > le mot “Services”, votre batterie est en fin de vie. Il faut la remplacer. Si votre téléphone s’éteint aléatoirement alors qu’il a encore de la batterie, cela signifie que votre batterie Apple doit être remplacée.
De même, si votre téléphone ne s’allume pas après plusieurs heures de chargement, votre batterie doit être remplacée.
Votre téléphone ne charge plus au-delà d’un certain pourcentage (et qu’il n’atteint donc pas 100%), cela indique que votre batterie doit être remplacée.
Nous vous proposons les batteries neuves pour iPhone sur notre site BestinMac.com à cette adresse :
Batterie 100% Originale pour iPhone 6
Batterie 100% Originale pour iPhone 6 Plus
Batterie 100% Originale pour iPhone 6S
Batterie 100% Originale pour iPhone 6S Plus
Batterie 100% Originale pour iPhone 7
Batterie 100% Originale pour iPhone 7 Plus
Batterie 100% Originale pour iPhone 8
7) Si malgré un changement de batterie, celle-ci se décharge toujours très vite, plusieurs autres solutions
- Il peut s’agir d’un court-circuit sur la carte mère. Dans ce cas il y a de bonnes chances qu’un composant fasse un court-circuit. L’iPhone devient alors facilement chaud, surtout quand il est en charge. Cela arrive surtout quand le téléphone a pris l’eau.
- Un composant peut être défectueux sur la carte mère.
- Ou finalement, vous êtes vraiment trop accro à votre téléphone :p Forcement si vous passez votre temps dessus, la batterie se décharge vite, surtout en 4G.
0 commentaires