Si vous souhaitez allumer discrètement votre Mac que ce soit à la bibliothèque, dans les transports ou pendant une réunion, alors nous vous invitons à lire cet article.
Pourquoi un Mac émet un son au démarrage ?
Le son émis au démarrage de votre Mac (DONG!) indique que l’allumage de votre ordinateur Apple s’est correctement déroulé. Ce son est audible car le haut-parleur externe est la sortie par défaut.
L’astuce serait alors de penser à couper le volume lorsque vous éteignez votre Mac, en appuyant sur la touche Mute (F10). Ainsi, il démarrera la prochaine fois en silence.
Supprimer définitivement le son d’un Mac au démarrage
Si vous avez tendance à oublier de couper le volume (Mute), nous vous suggérons de désactiver définitivement le son au démarrage. Pour faire taire le carillon pour de bon, vous devrez passer par le Terminal et suivre ces 3 étapes :
- Ouvrez le Terminal (Finder → Applications → Utilitaires → Terminal).
- Dans la fenêtre du Terminal, tapez la commande, en respectant les espaces et les majuscules : sudo nvram SystemAudioVolume=%80
- Entrez votre mot de passe, puis appuyez sur Entrée.
À présent, votre Mac démarre silencieusement jusqu’à ce vous décidiez de le réactiver.
Si vous désirez faire marche arrière et activer de nouveau le carillon, ouvrez le Terminal, entrez la commande : sudo nvram -d SystemAudioVolume, appuyez sur Entrée et, enfin saisissez votre mot de passe.
Si, par contre, vous ne souhaitez pas désactiver le DONG de démarrage alors il est conseillée de mettre votre Mac en Veille plutôt que de l’éteindre complètement (surtout si vous pensez le réutiliser peu de temps après).
0 commentaires